La brand activation est le prolongement logique des nouveaux services de Promisys. Car les passerelles entre le virtuel et le réel sont désormais innombrables.
L’idée globale, qui sous-tend toute réflexion, est de voir comment rendre le tout interconnecté :
- point de vente : comment générer du trafic vers le site depuis le point de vente ? Par un concours ? Par une mécanique de fidélisation nécessitant une inscription ? Faut-il mettre le site ou la communauté en évidence ? Avec quels supports : displays comptoirs, stickering vitrine, etc. ?
- trade : comment l’impliquer dans l’univers de l’entreprise ou de la marque ? quel est le feed-back des commerciaux ? quels sont les insights consommateurs ? comment le site web (ou son intranet) peut-il être une réponse adéquate ?
- consommateur final : quels autres canaux pour le toucher et promouvoir le site ? Du street marketing ? Du co-branding ? Un partenariat avec un media, web ou non ?
- événements : quelle stratégie sur les stands et salons ? Avec quel visuel et quelle interaction ? Quelle partie du site internet mettre en avant ?
L’objectif ici, dans une stratégie multi touch points, est d’exploiter au mieux :
- le site internet, en maximisant le trafic vers celui-ci
- la nouvelle image qui se dégage du site et qui doit rejaillir sur l’ensembledes stakeholders.