Promisys

Web Marketing

webmarketing-(1).jpg

Web Marketing

Le web marketing, c’est se poser les bonnes questions sur la manière d’attirer des visiteurs nouveaux vers votre site. Schématiquement, il existe bon nombre de solutions, qui peuvent être cumulées :

  • bannering : nous avons à disposition des partenaires spécialisés dans l’analyse des medias online. Sur quels sites investir dans du bannering ? Avec quel(s) type(s) de formats ? Et bien entendu, avec quel message ? La promesse est-elle alignée avec le site lui-même ?
  • e-mailing : la problématique du spam étant éliminée grâce à nos serveurs, l’e-mailing peut-il être une source de trafic intéressante ? Quelle segmentation ? Avec quelle base de données ? Comment la gérer ? Avec quel message ?
  • communauté : le monde du web n’a plus que ce mot-là à la bouche. Une stratégie basée sur les medias sociaux est-elle pertinente ? Comment alimenter la communauté ? Quel ton avoir ? Comment fédérer pour un passage à l’acte ?
  • concours : quel type de concours organiser ? Sa thématique, ses lots, le mode de participation sont-ils alignés sur la stratégie globale ? Quelles datas obtenir et comment les exploiter ?
  • buzz : l’autre mot à la mode. Quels sont les risques en termes de ROI d’une stratégie basée totalement ou partiellement sur le buzz ? Comment mesurer le succès d’un film viral ? Le nombre de viewers est-il toujours le bon critère ?
  • liens : des liens avec d’autres sites, voire des deals spécifiques avec des leaders d’opinion ayant un blog peuvent-ils suffire ? Une campagne de presse plus globale renforcerait-elle la démarche ?

Le web marketing nécessite une analyse fine, et parfois la réponse la plus pertinente n’est pas celle qui vient en premier à l’esprit.

Ensuite, il ne nous reste plus qu’à la concrétiser

Case 1 eaudurobinet.be

Case 2